Ads Top

Le Cloud et le SaaS pour l'entreprise

Le Cloud et le SaaS pour l'entreprise

 


Le cloud computing est là pour rester. Une minorité d'organisations informatiques seraient en désaccord avec cela. Le passage vers le cloud est alimentée par des réseaux rapides d'accès web et des tarifs des services attrayants qui font appel à la fois aux petites et grandes entreprises.
   
Ce n'est que le point de départ, cependant. Le Cloud ouvre de nouvelles possibilités, de nouvelles façons de travailler et de nouveaux modèles d'affaires.
   
Il ya quelques contraintes. Industries et des organisations varient dans leurs besoins informatiques et, par extension, donc il peuvent choisir le type de modèles de cloud computing qui sont appropriés pour eux.
   
Le modèle du Cloud lui-même a encore des défis à venir. Parmi ceux-ci sont la nécessité pour les fournisseurs de services de cloud computing, et l'industrie IT au sens plus large, de normaliser la sécurité et l'interopérabilité. Les fournisseurs de services de cloud computing doivent également aider les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs potentiels à calculer et d'atténuer les risques dans les opérations qui seront migré au Cloud.
   
Toutefois, les organisations de toutes tailles bénéficient déjà de l’avantage de déplacer leur informatique sur site vers le Cloud.
   
Le premier d'entre eux est la réduction des coûts d'adoption que la technologie offre. L'un des arguments les plus convaincants d'origine et encore en faveur d'opter pour le logiciel en tant que service (SaaS), ou cloud computing, c'est qu'il déplace les dépenses d'investissement pour les dépenses de fonctionnement.
   
Le cloud a le potentiel de réduire les coûts IT que les entreprises n'ont plus à acheter, gérer et entretenir leur matériel propre, logiciels et licences. Au lieu de cela, ils s'appuient sur un fournisseur de services, qui permet de gagner des économies d'échelle pour le fonctionnement de l'équipement chez plusieurs utilisateurs.
   
Par conséquent, les coûts d'entretien et de helpdesk internes sont réduits ou supprimées du moment ou les organisations renoncent à la responsabilité quotidienne de l'exécution de leur propre informatique.
   
Un autre argument, plus convaincant pour investir dans le Cloud, c'est qu'il permet aux organisations d'être plus agile. Les services peuvent être mis en place rapidement, et agrandis ou réduits rapidement, comme ce dernier utilise la virtualisation pour répandre l'utilisation de l'application sur le nombre de serveurs et de stockage.
   
En outre, le SaaS offre la possibilité de fournir des applications aux employés qui travaillent à distance et même à l'échelle mondiale, des services d'accès aux utilisateurs via le web. Le modèle prend également en charge la flexibilité du travail, ce qui rend les applications, les communications, le stockage et la puissance de traitement disponible pour les collaborateurs, qu'ils sont dans un bureau, à la maison, sur un ordinateur portable, smartphone ou tablette.
   
Nous vivons actuellement dans Cloud. La plupart d'entre nous utilisent Gmail. Beaucoup d'entre nous sauvegardent les données, et beaucoup d'entre nous utilisent Facebook. Mais cela n'est pas seulement de la nouvelle technologie, il s'agit de changer la nature de l'entreprise et la façon dont nous travaillons.
   
Ce changement fournit un avantage concurrentiel, et aussi permet de réduire les coûts tout en atténuant les risques de l'entreprise. Le Cloud Computing se fait par le transfert de processus d'affaires et d'applications, à un fournisseur de services qui a les moyens d'ajouter facilement plus de puissance de calcul pour traiter plus de données ou de transactions, et servir un plus grand nombre d'utilisateurs, selon les besoins.
   
Les utilisateurs du cloud bénéficient également d'une innovation constante comme leur fournisseur de service d'application, l’exemple le plus réussit est celui du géant américain des services sur internet, Google qui s’est imposé sur la marché mondial du Cloud avec les applications bureautiques (Google For Work), assure toujours l'utilisation de la toute dernière version de leurs outils chez des millions d’utilisateurs dans le monde.
   
Enfin, le modèle SaaS pay-as-you-go libère les entreprises des accords de licence à long terme du passé, en leur donnant un nouveau niveau de flexibilité.
Fourni par Blogger.