Ads Top

Le Cloud Computing, la réduction des coûts et l’amélioration de la productivité


Le Cloud Computing, la réduction des coûts et l’amélioration de la productivité







Les organisations ayant plus de 500 employés en voient les avantages tangibles du cloud computing, avec 85% qui confirment que le cloud a revolutionné la façon de travail et 23% déclarent que le cloud a dépassé leurs attentes, selon une étude mondiale de 1000 décideurs IT.
Selon une etude réalisée par Tata Communications, 83% des entreprises disent qu’ils sont entrain de sentir plusieurs avantages du Cloud, auxquels ils ne s’attendaient pas. Les plus populaires d'entre eux sont; une productivité accrue (69%) un meilleur accès aux données (65%), et la réduction des coûts (63%).
Les résultats indiquent également que d'ici 2024, le stockage hors site dépassera celui du local (sur site). Les entreprises prévoient d’avoir 58% de leur calcul et stockage de données dans le cloud durant les 10 prochaines années, contre 28% actuellement.
Certains des principaux défis confrontés est la connectivité. Que ce soit du cloud public ou privé, cela nécessite d’une excellente connexion internet. Donc, assurer cepoint permet d'avoir les performances et la disponibilité nécessaires pour faire le travail sur le Cloud."

Un autre défi est celui de l'emplacement des données. Étant donné que les entreprises peuvent choisir les plates-formes de cloud computing ou les fournisseurs de services d'application de n’importe où, le stockage et la sécurité des données de l’entreprise, tout cela exige une planification et une attention particulière.

En termes de rationalisation des processus d'affaires, 6% ont réduit les délais de livraison aux clients et partenaires, et 54% ont vu le délai de livraison de nouveaux services à de nouveaux marchés ou zones géographiques est réduit.

Les technologies de Cloud aident vraiment à conduire une plus grande normalisation des technologies de l'information. Une tâche comme la création d'un serveur peut être faites en quelques secondes, et ne nécessite aucune intervention humaine réelle pour connecter ou installer celui.

Pour faire vos premiers pas dans l’adoption du cloud computing, il vous suffit de prendre contact avec un fournisseur de service cloud pour obtenir l'accès aux services et commencer à l’utiliser. Fini le temps d'obtenir un logiciel, l'installer, tester, puis le déployer à votre base d'utilisateurs.
Fourni par Blogger.