Ads Top

Comment les entreprises peuvent bénéficier de leurs investissement dans le Cloud?


Comment les entreprises peuvent bénéficier de leurs investissement dans le Cloud?


Utiliser le Cloud ou ne pas l’utiliser? C’est la question que nombreux propriétaires d'entreprises se sont posé et ça devient plus populaire que jamais. Alors que la plupart des entreprises en sont venus à la conclusion que la migration vers le cloud est finalement bénéfique, d'autres hésitent encore à faire le saut. Une partie de ce malaise peut provenir des craintes pour la sécurité du Cloud, mais de nombreuses préoccupations sont également liées aux avantages du cloud computing. Beaucoup d’avantages sont visibles, de sorte qu'il peuvent surprendre les entreprises, même les plus “grandes”, ne sont pas encore convaincus. Dans ces cas, il est important de regarder au-delà des avantages souvent cités et se concentrer plutôt sur les avantages qui peuvent passer inaperçues.
A présent, la plupart des organisations sont familiers avec les avantages du cloud. Une meilleure évolutivité? Vérifiée. Réduction des coûts? Vérifié. Une entreprise plus agile? Confirmé. Pour de nombreuses entreprises, ces avantages s’inscrivent comme un peu plus de mots à la mode, le jargon de marketing visant à attirer, mais offrant peu sur le terrain. En outre, ce sont les avantages que n’importe qui peut gagner. Qu'en est-il dans une grande entreprise? La réponse à cette question nécessite de creuser un peu plus dans ce qu'on appelle souvent "avantages cachés." Cela signifie généralement, dépasser les avantages de surface et se concentrer sur ce qui peut être acquis avec des investissements substantiels dans le cloud computing. Bien que cela peut prendre un peu de temps, les avantages sont là et ils peuvent être encore plus intrigants que ce qui est généralement cité.
L’un de ces avantages est la flexibilité ajoutée. Oui, cela peut paraître comme l'un des avantages communs trouvés sur n’importe quel site de Cloud Computing, mais ce type de flexibilité est plus demandé chez les grandes entreprises. L'un des principaux appels du Cloud est comment libère il du temps et les ressources, ce qui permet à une entreprise de se concentrer sur d’autres axes de développement et sur les stratégies. Dans le cas d'une flexibilité accrue pour les grandes entreprises, le Cloud leur permet de créer et de tester de nouveaux produits et services. Ceci est en partie accompli en fournissant la bonne quantité de ressources à la demande, aider les entreprises à créer de nouvelles configurations dans un court laps de temps. De cette manière, les entreprises trouveront plus facile d'essayer de nouvelles idées avec moins de risques par rapport à ces organisations qui n’utilisent pas le Cloud.
Le Cloud computing peut également faciliter la “mondialisation” d'une grande entreprise. Les grandes entreprises ont tendance à s’étaler sur plusieurs pays. Avant le Cloud, la collaboration a été difficile et les retards sur des projets sont souvent présentés comme des divisions et des groupes distincts qui ont essayé d'obtenir un résultat cummun. Avec le cloud computing, l'ensemble du personnel d'une organisation mondiale peut accéder aux mêmes données, aux informations, aux projets, aux documents et autres matériaux essentiels, peu importe où ils sont, à condition qu'ils aient au moins une connexion Internet. Cela signifie q’un gestionnaire de projet à Tunis peut soumettre un document important dans le Cloud, ce qui peut être consulté par un chef d'équipe en France ou d’une équipe commerciale en Italie. Cela élimine les retards, moins de problèmes de communication, et un accès facile pour tous ceux qui ont le droit.
Un autre avantage du Cloud qui passe souvent sous silence est l’économie d'énergie qui va avec. Bien sûr, la réduction des coûts est une raison pour laquelle beaucoup adoptent le cloud computing, mais les économies d'énergie sont rarement élevés, car ils sont faciles à manquer. Ces économies peuvent se produire dans un certain nombre et de façons différentes, d'utiliser moins de machines et à utiliser les machines restantes plus efficacement avec des taux d'utilisation plus élevés. Les économies d'énergie peuvent également être obtenus par l'utilisation de ressources plus efficaces pour les serveurs cloud, essentiellement la consolidation les coûts de climatisation nécessaires pour maintenir un refroidissement optimal pour les serveurs. Utilisation du Cloud conduit souvent à une meilleure allocation des ressources, qui est réalisée suivant le besoin et la partition des ressources qui va avec la demande des organisations en matières de machines et systèmes.
Les économies d'énergie, l'amélioration des efforts de mondialisation et la flexibilité expérimentale - ce ne sont que quelques-uns des avantages précieux que le cloud computing offre et qui sont rarement cité. Les grandes entreprises qui cherchent à investir dans le cloud trouveront bientôt que ces avantages sont être tout aussi importants que ceux qui sont souvent promus. Certains prennent un peu de temps pour voir, mais à la fin, les avantages deviennent claires.

Avec une meilleure compréhension de toutes les offres de cloud computing, les grandes entreprises n’auront plus à lutter avec des questions quant à savoir si le Cloud est bon pour eux.
Fourni par Blogger.