Ads Top

Les petites entreprises, la mobilité et la révolution du cloud




La plupart des entreprises qui vivent et respirent la révolution en ligne ne sont pas des startups technologiques, mais c’est les petites entreprises d’autres secteurs qui utilisent des outils en ligne pour se concentrer sur le coeur de métier et réduire les coûts, atteindre les clients et les fournisseurs, innover et obtenir plus de contrôle.
Les petites et moyennes entreprises (PME) (ceux qui ont moins de 200 employés) emploient pratiquement les deux tiers des travailleurs du secteur privé. Si la technologie de pointe en ligne devient la norme parmi les PME, les gains de productivité auront un impact considérable sur toute l'économie du pays.

Il ya quatre grandes opportunités: L’analyse de données, la mobilité, le social, et le Cloud
La boîte à outils en ligne est beaucoup plus large que d’avoir juste un site web où les clients peuvent vous trouver grâce à un moteur de recherche (Google). Les entreprises ont besoin d’explorer et exploiter plus d'outils en ligne pour rester pertinent: le cloud, le social, la mobilité, et l'analyse de données.

Premièrement: La mobilité
De nos jours les clients ont font leurs courses en route, au café... Les candidats potentiels sont à la recherche pour les emplois durant toute la journée et pendant leurs déplacements. Un propriétaire d’une petite entreprise peut faire fonctionner son entreprise à partir d'un appareil mobile.
Deuxièmement: Le sociale
Clients, fournisseurs et employés parlent en ligne. Ils s’attendent à ce que les entreprises font partie de la conversation: beaucoup sont déjà entrain de profiter !
Troisièment: Analyse de données
Les outils de capture et exploitation des données sont beaucoup plus faciles à utiliser que dans le passé. Ils laissent les propriétaires d'entreprises en apprendre d’avantage sur la performance de leur entreprise et de leur environnement: quels segments de clients achètent et quels sont les meilleurs cannaux de communication?
Quatrièmement: Le Cloud
Vous pouvez désormais accéder pratiquement à n’importe quel service informatique, à la demande, sur internet. Des applications comme la gestion de fichiers, recherche sur le web, email, et des feuilles de calcul peuvent être gérés sur le Web.
Le cloud offre plus que ces fonctionnalités basiques. Elle offre aux petites entreprises des fonctionnalités qui étaient disponibles seulement pour les grandes entreprises IT. Elle offre constamment des nouvelles fonctionnalités sans frais supplémentaires ou intervention de la part des utilisateurs.
Les entreprises qui adoptent ces nouveaux outils en ligne ont une croissance plus rapide, elles sont plus rentable, génèrent plus d'emplois, innovent et exportent plus. 
Certaines entreprises sont également préoccupées par la sécurité des données, la vie privée, et le fait d'être liées avec un fournisseur de service Cloud. Certaines de ces préoccupations peuvent être apaisées en demandant durant une consultation des spécialistes de l’industrie. En effet, certaines entreprises citent l'amélioration de la sécurité que les grands fournisseurs spécialisés mettent à disposition comme une des raisons pour le choix d'utiliser les services cloud computing.
Fourni par Blogger.