Ads Top

Microsoft corrige la faille critique de sécurité sur Internet Explorer


Si vous pensiez que l'utilisation de Windows 10 vous a gardé à l'abri de la série interminable de bugs sur Internet Explorer, vous vous trompez.
Ce mardi, Microsoft a publié un patch pour un certain nombre de failles critiques de sécurité d'Internet Explorer, qui affectent toutes les versions de Windows à partir de Vista à Windows 10.
Une des vulnérabilités dans les versions d'Internet Explorer 7, 8, 9, 10 et 11 (le dernier est celui installé dans Windows 10 pour les systèmes 32-bit et 64-bit), a permis à un pirate d'exécuter un code à distance sur l’ordinateur de la victime en l’attirant sur un site Web spécialement conçue en utilisant Internet Explorer.
Le nouveau navigateur Microsoft  Edge n’est pas affecté par ces failles de sécurité.
La correction de ce mardi modifie la façon dont Internet Explorer traite les objets en mémoire et ajoute des validations d'autorisations supplémentaires pour le navigateur.
Pour les utilisateurs, la mise à jour est simple: Il suffit d'utiliser Windows Update pour installer le patch. Comme les questions de sécurité d’Internet Explorer est si longue c serait  mieux de ne pas l'utiliser si possible.
Fourni par Blogger.