Ads Top

Google Allo: La messagerie avec des bouts d’intelligence artificielle

  Google Allo – Capture d'écran


Cette année, une bonne partie de la keynote d’ouverture de Google I/O a été consacrée à l’intelligence artificielle, avec notamment les présentations de Google Assistant et Google Home.

Pour exploiter ses données et ses super-algorithmes, Google va également lancer une nouvelle application de messagerie appelée « Allo », qui sera un service distinct de Hangout et qui sera plutôt un concurrent mobile-first de WhatsApp. Elle devrait arriver cet automne.

Côté messagerie, Allo propose des fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité de choisir la taille de la police, ce qui équivaut dans la vraie vie à choisir le ton utilisé lorsqu’on parle. Et une autre fonctionnalité permet de choisir des images de Google Photos et de dessiner dessus, pour les envoyer à son interlocuteur.

Une messagerie intelligente

Mais ce qui distingue réellement Allo des concurrents comme WhatsApp et Messenger, c’est la manière dont Google y a intégré l’intelligence artificielle de Google Assistant.

Premièrement, grâce à cela, Allo analyse les messages échangés (les textes et même les photos) afin de proposer des réponses pré-écrites (smiley et emojis inclus).

Lors d’une démonstration, un employé de Google a montré que si par exemple, le correspondant envoie le message « On dine ensemble ce soir ? », l’application peut proposer deux réponses : « C’est d’accord » et « je serais occupé ».

Source: presse-citron.net


Fourni par Blogger.