Ads Top

Les pays sous développés pensent que Facebook, c'est Internet






Ils pensent sérieusement, qu'il était tout au sujet des chats, et des images de nourriture

Facebook est devenu tellement omniprésent que certaines personnes pensent que le site sans travail social est vraiment l'Internet.

Dans un sondage mené auprès des indonésiens par le groupe de réflexion LIRNEasia, de nombreux répondants ont parlé avec enthousiasme du temps passé sur Facebook, mais ont affirmé qu'ils n'utilisaient pas Internet.

Un sondage realisé Research ICT Africa a découvert une tendance similaire, avec le nombre de répondants disant qu'ils ont utilisé Facebook beaucoup plus que ceux qui ont dit qu'ils utilisaient l'Internet.

Quartz a conduit ses propres enquêtes en Indonésie et au Nigéria auprès de Geopoll, qui ont chacune posé les mêmes questions à 500 répondants.

Bien que, dans l'ensemble, plus de gens ont dit qu'ils utilisaient l'Internet que Facebook , 11 postes des utilisateurs de Facebook en Indonésie et 9 postes au Nigeria ont déclaré qu'ils n'utilisaient pas l'Internet.

Il est logique que lorsque vous vous rendez compte que, toute personne dans les pays en développement accédez à Facebook via une application sur leur téléphone mobile plutôt que via un navigateur. Dans certains endroits, c'est Facebook est la seule application accessible.

Apparemment, un grand nombre d'utilisateurs pour la première fois sont en ligne via le réseau Facebook plutôt que via le Web ouvert et cela signifie que les entreprises devront obéir aux règles de Facebook s'ils veulent aller de l'avant.

"Dans les deux pays, plus de la moitié de ceux qui ne savent pas qu'ils utilisent Internet disent qu'ils ne suivent jamais les liens de Facebook, comparativement à un quart ou moins de répondants qui disent utiliser Facebook et Internet, Dit Quartz.

Fourni par Blogger.